NF P 43-018

La marque NF apposée sur un produit atteste que celui-ci est conforme aux normes le concernant et éventuellement à des prescriptions techniques complémentaires demandées par le marché.
Les caractéristiques sont précisées dans des documents techniques élaborés en concertation avec les fabricants, les distributeurs, les associations de consommateurs, les laboratoires et les pouvoirs publics, fixées par AFNOR Certification et contrôlées par le CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment).
Le CSTB effectue les essais sur des produits et les audits des entreprises dans le cadre de cette application.

La marque NF est apposée sur nos appareillages de contrôle sur site des ensembles de protection sanitaire des réseaux d’eau potable

Qu’apporte la marque NF ?
La marque NF – ANTIPOLLUTION DES INSTALLATIONS D’EAU certifie la conformité des produits aux règles de certification NF045 approuvées par le CSTB et par AFNOR Certification.
Cela garantit notamment pour les appareillages de contrôle le contrôle, sur site, du fonctionnement des ensembles de protection.

Comment reconnaître un produit NF ?
Pour distinguer les produits admis à la marque NF – ANTIPOLLUTION DES INSTALLATIONS D’EAU de ceux qui ne le sont pas dans le catalogue, le logo ou est placé à côté de l’article en bénéficiant.
En outre, pour les reconnaître dans le commerce et lors de l’installation :

– le logo est apposé éventuellement sur les emballages :

– le logo est apposé sur les produits eux-mêmes et sur les emballages :

Sites internet : www.marque-NF.com ou http://evaluation.cstb.fr

 

Certificat NF de MATAM